:: Hogwart ::


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gaël McLane

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaël McLane
Gryffondor :: 7eme
Gryffondor :: 7eme
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Gaël McLane   Mer 21 Fév - 7:11

J'ai essayé de différencier le plus possible de la présentation de Sarah, et de reformuler certaines choses forcément identiques, je m'excuse donc si ça n'est pas très bien fait ^^

Identité

Nom : McLane
Prénom : Gaël
Surnom : Aucun à ce jour

Âge : 17 ans
Date de naissance : 23 mars
Signe astrologique : Bélier

Lieu de naissance : Irlande
Lieu d’habitation : à Poudlard, ou en Irlande

Sang : Mêlé, avec une mère sorcière, et un père moldu
Groupe sanguin : A négatif

Maison : Gryffondor
Année : 7ème

Baguette magique

Comme tous les petits sorciers impatients d’aller à Poudlard et devant s’équiper en ce but, Gaël se rendit sur le chemin de traverse pour choisir sa baguette, après avoir acheté toutes ses autres fournitures. La boutique du célèbre Ollivander était leur dernière destination, à lui et sa famille, mais aussi la plus attendue. Le magasin en lui même avait été spectaculaire pour le jeune homme, mais ça ne fut rien comparé au moment où il choisit sa baguette. Il en vit défiler plusieurs, plus spectaculaires les unes que les autres, mais celles ci ne firent que projeter des étincelles à travers la boutique, éteignant les lumières, faisant tomber des boites de leur place originelle sur les étagères, renversant de l’encre sur le bureau d’Ollivander, et ne provoquant rien chez le jeune McLane.
En revanche, une baguette magnifique attira son attention, alors qu’elle était à moitié sortie de sa boite. De couleur bleue et dorée, elle contenait un cheveu de vélane, et une écaille de sirène, ce qui en soi était très spécial. La couleur dorée de la baguette venait du dessin d’éclair sur sa baguette, et du dessin d’une lune. Une baguette très sombre, somme toute, car le bleu correspondait à celui d’une nuit obscure. En très bon état, son ancienne maîtresse en ayant prit le plus grand soin, elle mesure 32 centimètres.
Lorsque Gaël la saisit, une explosion de couleur se fit voir, et un arc en ciel apparut alors, dans la boutique, tout droit sortit de la baguette. C’était une baguette avec un énorme potentiel, très utile pour la maîtrise de sortilèges.

Traits psychologiques

Gaël a un caractère très hétéroclite, qui se manifeste par le côté lunatique de l’adolescent. Il est très difficile de savoir comment s’y prendre avec lui, pour cause qu’il est très changeant. Cependant, des traits font qu’il avait parfaitement sa place à Gryffondor, et qu’il n’aurait pas réellement la même symbiose avec les autres maisons.
C’est un jeune homme très curieux, et qui est bout en train. Ainsi, il boostera les autres, mais ira au devant de l’aventure sans se poser de question, seul ou accompagné. Il élude un peu le danger, bien qu’il en soit totalement conscient, mais c’est ce goût du frisson qui le pousse à agir ainsi. C’est une caractéristique qui aurait pu le faire aller chez les Serpentard, car ceux ci sont courageux, mais à défaut de Gaël, ils sont aussi moins fougueux, et n’agissent donc pas sur l’impulsion. Ce courage a tout prit manifesté fait donc de Gaël un Gryffondor exemplaire, qui ne faillit pas à ses obligations envers les autres, qu’il secoure au prix de sa propre vie et de sa propre sécurité.
Sa curiosité se manifeste par le goût de tout connaître, tout apprendre, tout découvrir, ce qui aurait fait de lui un parfait Serdaigle, s’il n’avait pas été un peu moins fainéant. Car oui, Gaël aime savoir beaucoup de choses, mais c’est une attitude spontanée chez lui. Il est très attentif à tout ce qui se dit autour de lui, et c’est ainsi qu’il apprend tout cela, c’est inné. Il n’ira pas faire du zèle, et n’ouvrira pas un livre s’il n’a pas de devoirs donnés par ses professeurs à faire. Et encore, il a tellement de facilités qu’il peut se permettre de faire ses devoirs au début du cours, en quelques minutes – quand il ne copie pas ses camarades, en utilisant un sortilège de métamorphose pour transposer leurs écritures à la sienne, sur la copie qu’il aura fait.
Il est très rusé, et sait se sortir de n’importe quel faux pas. Il aura toujours une excuse, s’il fait quelque chose de considéré comme non conforme à l’étique, et sait user de belles paroles, pour berner les gens – ce qu’il fait inconsciemment, car il ne se rend pas compte de son pouvoir de persuasion. Ce sont ces deux caractéristiques et ses facilités en cours qui lui donnent sa place d’excellent élève au sein de l’école, ayant décroché ses B.U.S.E. avec succès, obtenant l’un des meilleurs résultats de l’école depuis quelques temps.
Il est en revanche très brouillon. Cela se voit pour les projets qu’il doit effectuer pour les cours. Il en commence un, pour passer à un autre, et les laisser en plan pour finalement s’amuser avec ses amis, et passer des heures après cela pour retrouver les différentes feuilles de parchemin éparpillées un peu partout, les trier, et les assembler dans un ordre correct… jusqu’à ce qu’ils reperdent le paquet fraîchement trié.
C’est un garçon qui croque dans la vie à pleines dents, vivant chaque moment à cent pour cent, profitant de chaque instant. C’est aussi ce qui fait de Gaël un incorrigible dépensier : il aime tellement la vie qu’il ne garde jamais l’argent pour lequel il a travaillé. S’il désire quelque chose, si le prix est abordable, il se l’achète aussitôt.
Son côté ambitieux s’associe à ce défaut de folie dépensière, car il fait n’importe quoi pour se procurer de l’argent. Ils proposent souvent à ses camarades de leur servir de peintre ou photographe en échange de gallions. Il sait donc mettre ses talents en avant, pour les utiliser à bon escient.
Avant tout cela, ce que l’on retient de lui, c’est sa bonne humeur constante. Il a toujours un sourire plaqué sur son visage, une joie émanant de lui en permanence, ayant tendance à contaminer son entourage, car il la manifeste ouvertement.
Il est d’ailleurs très expressif, qu’il soit triste, joyeux, ou autre, cela se remarquera automatiquement.
La vie est une de ses passions, et il apprécie tout : même les malheurs. Il tente toujours de positiver. Ainsi, s’il a envie de quoi que ce soit, il le fera. Même s’il a envie d’une brève liaison amoureuse, quitte à réconforter amicalement la personne après.
C’est une personne très attirante, même s’il ne comprend pas pourquoi les gens l’apprécient automatiquement.

Traits gustatifs

Ce qu’il aime : Tout. Gaël aime énormément de choses, que ça aille du shopping et aux sorties entre mais à la solitude. De la participation à des fêtes avec des connaissances, ou seul de façon à faire de nouvelles rencontres !

Ce qu’il n’aime pas : La méchanceté, et la trahison. Il se lit très vite d’amitié, mais sitôt qu’on le trahit, il vous en voudra énormément, et sera très rancunier. Il aura aussi beaucoup de rancœur envers les gens de nature méchante.

Affinités spéciales

Goûts artistiques : L’adolescent est passionné pour l’art. Il n’a pas de style particulier, mais il aime immortaliser les bons moments, les moments spéciaux. Il le fait d’ailleurs à merveille, que ce soit avec des photos instantanées, ou en différé à l’aide de peintures et de dessins. On admire souvent le don qu’il a pour mettre en scène des moments magiques, de façon quasi parfaite, et très spectaculaire. Ayant une préférence pour les photos moldues car elles sont immobiles, il a toutefois recours à une solution qui anime ses photos après coup, s’il désire les animer. De même, ses photos sont souvent en noir et blanc, car cela donne un petit côté unique à celles ci, comme si elle ne pouvait pas ternir, jamais s’abîmer.
Ses peintures en revanche déborde de couleurs, et retranscrivent la joie de vivre du jeune homme. Elles sont de même plutôt réalistes, représentant souvent des souvenirs de la réalité appartenant au jeune homme, et qui sont assez fidèles.
Les dessins de Gaël en revanche laissent libre court à son imagination. On y voit donc souvent des dessins fantastiques et très inspirés. Rarement colorisées, et souvent réalisés avec un crayon à papier – objet rarement, pour ainsi dire jamais, utilisé chez les sorciers.

Goûts musicaux : Il est très rare de voir Gaël sans un objet moldu sur ses oreilles, son lecteur de CD. En effet, c’est un passionné de musique rock, et cette musique le booste, et le rend généralement très énergique. Ceci dit, il a tout de même des goûts très hétéroclites, au niveau musical, car il peut écouter n’importe quoi, pourvu que la chanson lui plaise. Le rock et la musique classique sont des styles très différents, et ils écoutent pourtant les deux, ainsi que les autres styles, tout aussi différents de ces deux là.

Goûts culinaires : Gaël n’est pas très difficile à ce niveau là, car il sait apprécier chaque nouvelle saveur, chaque nouvelle culture culinaire, bien qu’il soit très attaché à celle de son pays d’origine.

Choix vestimentaires : Ils dépendent souvent de son humeur, et varient très souvent. Ainsi, quand son moral sera au plus haut, il aura souvent des couleurs très voyantes, flashantes, comme du jaune ou du vert. En revanche, quand son moral est au beau fixe, mais sans plus, il optera plutôt pour des couleurs comme le bleu mer, clair mais pas trop, et un peu foncé. Un juste milieu, quoi. Lorsqu’il ne sera pas d’humeur, il sera vêtu de rouge et de noir. Ce sont des « règles » qu’il suit involontairement, ne se rendant pas vraiment compte de cette anecdote visant à attribuer des couleurs à son humeur.
Quand il ne porte pas l’uniforme de Poudlard, il porte généralement des chemises souvent entrouvertes, et des pantalons assez beaux, des couleurs citées ci dessus.

Sa saison préférée : Le printemps
Ses matières préférées : L’étude des sortilèges, la métamorphose, l’étude des moldus
Les matières qu’il aime le moins : L’astronomie, et l’histoire de la magie
Ses couleurs favorites : Le jaune et le bleu

Traits physiques




Taille/Poids : Gaël est dans la moyenne, au niveau de la taille des garçons, du haut de ses un mètre soixante seize, ainsi sa taille ne le complexe pas du tout. Il en prend même avantage. On pourrait croire qu’il est tout en hauteur, car il n’est pas très épais. Son poids, il le doit à ses muscles, qui en font baver plus d’une au château. Très complexé par son corps petit car il mangeait très mal, il s’est repris en main, et s’est soumis à une alimentation équilibrée, et à un entraînement musculaire quotidien. De même, il fait beaucoup de sport – moldu et sorcier – ce qui a visé à faire évoluer son corps de cette façon. Ainsi, il utilise tous les atouts de son corps, maintenant parfait selon lui, et qui lui a permis une vie saine.

Yeux : Avoir le même regard que sa jumelle, et que certains des ses frères et sœurs ne le fait pas moins surprenant aux yeux des gens. Ce bleu perçant a un pouvoir envoûtant sur les gens, si bien qu’il n’est pas étonnant de voir Gaël échanger de nombreux regards assez longs avec ses vis à vis, qui sont captivés par ses magnifiques pupilles.
Cependant, ce n’est pas là la plus intrigant dans son regard. Sa vivacité étonne beaucoup plus les gens que leur couleur, une fois le « choc » du à la découverte de ces belles prunelles passé. La lueur toujours présente est une chose très rare, dans les regards des gens, qui sont généralement plus endormis qu’autre chose. Cependant, la chose la moins singulière de son regard est le tissu qu’il met devant son œil droit. Gaël ayant un look très spécial, on pourrait croire à un effet de mode, mais les vrais proches de ce dernier savent que Gaël a été impliqué dans une bagarre au cours de sa cinquième année, et qu’ayant reçu un coup de couteau à l’œil droit, il a perdu la vue de cet orbite, et a une cicatrice à la place, sur sa paupière.

Cheveux : Ses cheveux à l’origine d’un noir de jais comme ceux de sa jumelle ont bien changés, au fur et à mesure de l’évolution de Gaël. Ils se sont beaucoup éclaircis, si bien qu’ils oscillent entre le blond et le châtain très clair, ce qui a surpris tout le monde, car ils étaient vraiment très sombres, durant son enfance.
Le côté d’artiste méconnu de Gaël le pousse à les porter relativement longs, maintenus en hauteur grâce à un bandeau assez large, qu’il porte sur le devant du crane.
Alors qu’il les avait toujours portés courts à la garçonne, ça a surpris tout le monde, de le voir se les laisser pousser, mais agréablement, car sa nouvelle coupe s’ajuste parfaitement à son visage mince et ferme.

Signe particulier : Depuis l’été précédant sa cinquième année, Gaël a fait la surprise à ses parents de se tatouer la joue droite, d’une étoile. A la base noire, il utilise souvent du maquillage pour la colorer selon sa tenue quotidienne.


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 8:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaël McLane
Gryffondor :: 7eme
Gryffondor :: 7eme
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Gaël McLane   Mer 21 Fév - 7:12

Biographie

Le joyeux évènement arriva peu de temps après la Saint Patrick, une des plus importantes fêtes du continent Irlandais pour le plus infime habitant de cette nation. Inutile de dire qu’Hannah McLane était épuisée, ayant profité pleinement de cette fête, lorsque surgirent les premières contractions, et qu’elle fut transportée d’urgence dans l’hôpital le plus proche. Cet accouchement se passa à merveille, contrairement à celui survenu trois ans plus tôt, bien que la petite fille issue de celui ci se porte maintenant le mieux possible. Ainsi, il n‘y eut à gérer que très peu de complications, pour mettre au monde les Jumeaux McLane. Peu de temps après l’arrivée de leur mère à l’hôpital, un nombre infime d’heures, somme toute, les deux enfants faisaient face à un nouveau monde qui semblait aussi favorable à leur développement que le ventre de leur mère, car ils furent rapidement calmes, et ils faisaient un tableau de famille parfait, dans les bras de leurs parents. Un évènement de leur naissance marqua beaucoup leur vie, ce fut l’apparition de Sarah en premier, ce qui voulait dire pour Gaël qu’elle était sa petite sœur, car il avait prit la place du fond ayant été conçu en premier. C’était un jeu pour Gaël, de la taquiner à ce sujet.
Gaël était un petit garçon turbulent dès qu’il apprit à marcher, si bien que ça fut assez difficile à gérer comme situation, leurs parents étant assez occupés avec leur travail, et ayant déjà à s’occuper de Sarah encore plus vivace que Gaël, ainsi que de leur grande sœur, qui réclamait de l’attention, un peu jalouse de son petit frère et sa petite sœur ! Cela se compliqua encore plus, quand moins d’un an après la famille s’agrandissait à nouveau pour accueillir le petit Owen, très mignon de visage, mais qui était un futur petit morpion en formation. Ainsi, entretenir la famille composée d’un couple et de leurs quatre enfants pour leurs parents qui n’avaient que de modestes revenus n’était pas simple, d’autant plus que leurs parents devaient beaucoup travailler, et qu’il était ainsi difficile de fournir le temps nécessaire à cette joyeuse petite tribu. Cependant, les adultes McLane fournissait énormément d’amour à leurs enfants, qui n’en manquaient ainsi pas.
Gaël eut une autre petite sœur tout juste âgé de cinq ans, alors qu’il avait des difficultés à envisager ce que cela signifiait réellement. Pour ses parents, c’était une bouche de plus à nourrir, mais pour lui, c’était un petit être de plus à aimer. C’est pourquoi Gaël se prit autant d’affection pour sa petite sœur Kate qu’il en avait déjà pour Maureen, Sarah et Owen. Il profitait pleinement de l’amour ambiant au sein de leur communauté, en distribuant lui même à profusion. Et puis, après tout, tout le monde souriait à la vue de ce nouvel événement, alors pourquoi s’en inquiéter ?
Les médecins utilisaient le terme technique de « faux jumeaux » pour désigner ces deux derniers, mais il était pourtant très semblables physiquement pendant leur enfance, et s’entendaient très bien, se vouant une affection sans borne, comme à chacun de leurs frères et sœurs. Cependant, si l’affection qu’ils avaient l’un pour l’autre ne disparut pas, toute ressemblance physique devint inexistante, à part pour leur regard. Ainsi, le jeune garçon devint rapidement plus grand que Sarah, et ses cheveux blondirent, de même que son corps prit une teinte plus bronzée que celui de cette dernière. C’est à l’amorce de leur croissance à tous deux, et de ces différences naissantes que vint au monde un nouveau petit McLane : un autre petit garçon, Tomas, dont ses aînés s’occupèrent, pour aider leurs parents, qui devaient donc travailler beaucoup plus. Gaël découvrit sa passion avec cette naissance, alors qu’il avait huit ans. En effet, il aimait représenter les différents membres de sa famille en dessin ou en peinture selon ses souvenirs, et les photographier dans divers moments, quand ils s’y attendaient le moins. Il était très serviable, mais était souvent occupé par sa passion, ne se séparant jamais de son appareil photo très performant, offert à ses 10 ans par toute sa famille, tous ayant économisé pour ça.
Ainsi, Gaël vécut dans la joie et la bonne humeur, jusqu’à ses onze ans, ou il eut de nouveau une petite sœur, demoiselle Eve, et prit vraiment conscience du problème que cela posait. Les difficultés à subsister de ses parents aux besoins de leurs enfants devenaient de plus en plus flagrantes aux yeux de Gaël, et cela le mit mal à l’aise, c’est pourquoi il proposa à ses camarades à Poudlard de mettre ses passions à leur service, envoyant anonymement l’argent gagné à leurs parents, au début, puis en gardant un peu pour lui, pour se payer tout ce dont il avait besoin. C’est ainsi qu’il s’épanouit à Poudlard, ayant le sentiment de servir à quelque chose. Ses études ne lui posaient aucun problème, et il eut ses B.U.S.E haut la main, pouvant ainsi poursuivre ses études pour devenir professeur de Métamorphose plus tard à Poudlard. Il arrive donc à terme de ses études, étant maintenant en septième année, mais ne s’en inquiète pas trop, espérant acquérir un poste dans l’école, et pourquoi pas devenir directeur de la maison Gryffondor. Il va ainsi profiter de sa dernière année dans cette école, espérant que tout ce qu’il y a acquit se poursuive.

Arbre généalogique

Mère

Nom : McLane
Prénom : Hannah
Métier : Assistante maternelle

Brève histoire : Hannah McLane, assistante maternelle et mère de Maureen, Gaël, Sarah, Owen, Kate Tomas et Rosaleen était pleine d’ambition lorsqu’elle est arrivée elle même à Poudlard, et c’est pourquoi le Choixpeau l’envoya à Serpentard, afin d’étancher sa soif de connaissance. Elle abandonna tout de même ses beaux projets au profit de l’amour, lorsqu’elle rencontra John et s’y lia, pendant des vacances d’été. Elle entama une relation avec lui aux alentours de sa sixième année et son éloignement durant l’année scolaire ne facilita pas la survie du couple, mais l’amour fournit une force aux jeunes gens, qui se marièrent dès qu’elle eut ses diplômes en main.

Père

Nom : McLane
Prénom : John
Métier : Ouvrier moldu

Brève histoire : John McLane, son paternel, était prédestiné à devenir un ouvrier en usine automobile, car il exerça ce métier dès qu’il eut l’âge nécessaire pour travailler avec maturité, et ce fut assez jeune. C’est quelqu’un de très pragmatique et terre-à-terre, mais il remit en cause quelques convictions, lorsque sa femme lui dévoila son secret sur « l’autre monde ». Il prit assez bien la chose, bien qu’il reste fidèle à ses origines moldues et demande à sa femme et ses enfants de ne pas utiliser la magie dans la maison, ou devant ses yeux, peu importe le lieu. Il n’est en aucun cas hostile à la magie, mais dans ses intérêts, sollicite de ne pas en être témoin.

Grande sœur

Nom : McLane
Prénom : Maureen
Âge : 20 ans

Jumelle

Nom : McLane
Prénom : Sarah
Âge : 17 ans
Fiche de présentation : Mademoiselle McLane

Petit frère

Nom : McLane
Prénom : Owen
Âge : 16 ans

Petite sœur

Nom : McLane
Prénom : Kate
Âge : 12 ans

Petit frère

Nom : McLane
Prénom Tomas
Âge : 9 ans

Petite sœur

Nom : McLane
Prénom : Rosaleen
Âge : 6 ans


[J'hallucine, ça rentrait pas dans un seul message xD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicholas O'Mailly
Directeur de Poudlard
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Gaël McLane   Mer 21 Fév - 16:23

Je te valide ^^
Bon rp parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gaël McLane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaël McLane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'entretien d'opal [pv opal mclane]
» Gregor McLane
» Nathan McLane - Pansy Parkinson - Aude Dansange
» Sheree McLane [Serdy]
» Précieuse McLane ( Serpentard )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Hogwart :: :: Charte :: Le Choixpeau :: Eleve Gryffondor-
Sauter vers: